Nouvelles cliniques anti addiction à Sfax et Monastir
Nabil Ben Salah, responsable du dossier de l’addiction au ministère de la Santé, a annoncé, dans l'émission "Ahlala Sbeh", l’ouverture de deux cliniques spécialisées dans le traitement de la dépendance aux drogues, l’une à Sfax et l’autre à Monastir.
Il a précisé que celle située au centre-ville de Sfax a déjà commencé à fonctionner, tandis que celle de Monastir ouvrira bientôt. Il a indiqué que la tranche d’âge la plus touchée par l'addiction se situe entre 12 et 35 ans.
Il a ajouté qu’en plus du traitement médical, un accompagnement psychologique sera assuré aux patients pour garantir leur rétablissement complet. Ils bénéficieront, également, d’une formation professionnelle afin de les préparer à reprendre une vie normale, en collaboration avec les centres de formation professionnelle.
Ben Salah a souligné que malgré les efforts de sensibilisation et de prévention déployés par l’État, il est nécessaire de multiplier ce type de centres, en raison de la hausse du nombre de victimes de l’addiction en Tunisie ces dernières années.
Il a aussi révélé que des travaux sont en cours pour ouvrir de nouveaux centres de traitement de la dépendance aux drogues dans les régions du Sahel, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, similaires au centre Amal de Djebel Oust.